Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Crépuscule
Crépuscule
Publicité
Archives
Crépuscule
18 novembre 2007

Où l'on effraie Colette et nomme la petite

Alors pour commencer, miss Newcomer s'appelle maintenant Minuit. J'ai décidé que dans mon élevage, cette année c'était l'année des M (même si 2006 c'était l'année des C pour Crépu). Mais je me régularise dès l'année prochaine :o en fait c'est une ex-camarade de classe avec laquelle je suis en contact par Facebook, qui veut appeler son futur chat Midnight. Donc en fait c'est entièrement sa faute. Comme pour Crépuscule, exactement pareil, le nom me saute dessus et s'impose au bout d'un moment. Et exactement comme pour Crépu, il va me falloir un moment pour m'y faire ^^

P1020530

En fait je vous explique mes installations actuelles : il y a la cage de base de Crépu, reconvertie en cage de quarantaine, un truc pas chrétien de 20 cm x 30 cm. Il y a la Fereplast XL dans lequelle sont Colette et Menthe (qui a la vie dure, toute seule avec la grosse !). Et à côté, il y a mon tapis de bain et un carton à dessin pour l'enclos de ma Crépu toujours convalescente (il y a encore eu une rechute) (donc en fait la photo n'est plus d'actualité mais l'enclos de Crépu est à l'endroit de la petite cage).
Hors, je possède deux biberons. Pour Crépu, j'en ai mis un dans la Fereplast. là j'ai été nouille parce-que j'ai mis le cylindrique, celui qui offre des prises pour ronger. Il a pas tenu longtemps... donc là j'ai un biberon pour trois cages >< fort heureusement il est tout rond donc rien à ronger dessus et Crépu ne peut pas boire autrement de toute façon... J'ai donc commencé à reconvertir des gamelles en abreuvoirs !
Et c'est là que je me suis aperçu que j'avais pas tant de gamelles que ça x) Y'en a une stable d'eau pour Minuit et elle reçoit ses graines dans un bouchon de bouteille de lait ; y'en a une stable à graines pour Crépu qui elle monopolise le biberon ; une stable à eau pour Menthe et Colette, et elles ont leurs graines dans la grande gamelle en plastique rongé qui est venu avec Colette et son hamac.

Inutile de vous dire que j'ai hâte de pouvoir regrouper tout ce petit monde.


P1020459

Là où on effraye Colette, avec la super-mimi photo de circonstance, c'est pour remplir la gamelle d'eau. Normalement je la sors pour vider l'eau usagée et la reremplir de frais, mais ce soir j'étais pressée, donc j'ai attrapé une bouteille d'eau et pouf à travers les barreaux... et ladite boule de poil, qui s'était aperçue de ma présence, était juste à côté... Elle a fait un bond de trois kilomètres XD elle s'est cassé la figure de l'étage, puis elle a sauté sur la gamelle en mettant les deux pattes dedans, l'air de dire, oulà oulà oulà, qu'est-ce qui vient de se passer là ? Et de rester deux heures en faction à côté XD c'était très drôle à voir ^^

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Conaissant le caractère des rats, j'imagine très bien la scene XDDD Très bien, le nom, c'est bien trouvé ^^
Publicité